Sélectionner une page

Brève d’une voyageuse #6 – Dans le doute

Bientôt cinq mois que nous avons quitté notre appartement à Villeurbanne. Cinq mois que j’ai lâché mon boulot en CDI. Cinq mois que j’ai tout quitté pour voyager.

Et pourtant, je suis là, je n’ai pas bougé. Coincée par cet immobilisme qui écrase, contraint, ronge. Figée par la peur de l’inconnu. Je suis là, immobile. Autour de moi le temps file, sans s’arrêter. Il n’attend pas. Je sens que chaque heure qui s’écoule m’éloigne un peu plus du début et me rapproche de la fin. Je suis là, perdue.

Depuis quelques semaines, je ne sais plus quelle direction prendre. Quand je regarde devant, je ne vois qu’un nuage blanc, épais et dense. Il est partout, impénétrable. Je ne trouve plus le sens de mes décisions. Ça remue et ça secoue, ça décolle la crasse, ça pose des questions. Ça interroge, sans trouver de réponse. Pourquoi partir ? Je ne sais plus. Ni le jour ni la nuit. Pourquoi sommes-nous partis ? Et d’ailleurs, sommes-nous réellement partis ?

J’ai l’étrange sensation d’être dans un hall de gare et de ne plus savoir quel train prendre. Comme si j’avais perdu mon billet. J’ai mon sac à dos et ma valise, mais c’est tout. Ai-je raté le train ? Va-t-il arriver ? Est-ce que je suis dans la bonne gare ? Tant de questions qui hantent mes nuits et bousculent mes journées…

Dans le doute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Accepter ses règles avec la culotte menstruelle

Accepter ses règles avec la culotte menstruelle

Les marques de protections hygiéniques lavables fleurissent sur le marché : véritable star de ces dernières années, la culotte menstruelle surfe sur la vague du zéro déchet. Moi qui ne jurais que par la cup ou les tampons, elles...

lire plus