Sélectionner une page

Brève d’une voyageuse #3 – Suivre son chemin

Suivre son chemin ? C’est ce que m’ont inspiré ces rails abandonnés au cœur de la région du Lot. Parallèles et continus, ils ne sont jamais amenés à se croiser. Leur route est toute tracée, infinie. Ils filent à travers les paysages, sans jamais s’arrêter, jamais.

Leur aventure ne va jamais au-delà de ce qu’ils maitrisent. Ils restent en terrain conquis, sous peine de se perdre à jamais. Voyageurs, ils connaissent la densité des villes autant que la solitude des plaines.

Osent-ils regarder ce qui les entourent ? Ralentir pour profiter du moment présent ? Ont-ils des œillères qui les empêchent d’observer les paysages ?

Une jolie métaphore de la routine qui me faisait si peur à Lyon. Celle qui me donnait le vertige quand je m’imaginais ne jamais en sortir. Il est difficile de quitter la sécurité des rails. Et pourtant, leur monotonie reste une illusion destinée à endormir notre envie d’évasion.

Suivre son chemin, c’est oser sortir des rails, sortir de sa zone de confort. S’engager hors des sentiers battus pour peut-être, trouver de nouvelles voies, sa voie.

Et vous, qu’est-ce que vous inspire cette photo ?

Rails de chemin de fer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Comment trouver son équilibre en voyage ?

Comment trouver son équilibre en voyage ?

Entre nos activités professionnelles, personnelles et nos déplacements, trouver son équilibre en voyage est devenu une véritable quête personnelle. En tant que nomades, c’est une question qui revient très souvent dans nos...

lire plus