Sélectionner une page

Brève d’une voyageuse #3 – Suivre son chemin

Suivre son chemin ? C’est ce que m’ont inspiré ces rails abandonnés au cœur de la région du Lot. Parallèles et continus, ils ne sont jamais amenés à se croiser. Leur route est toute tracée, infinie. Ils filent à travers les paysages, sans jamais s’arrêter, jamais.

Leur aventure ne va jamais au-delà de ce qu’ils maitrisent. Ils restent en terrain conquis, sous peine de se perdre à jamais. Voyageurs, ils connaissent la densité des villes autant que la solitude des plaines.

Osent-ils regarder ce qui les entourent ? Ralentir pour profiter du moment présent ? Ont-ils des œillères qui les empêchent d’observer les paysages ?

Une jolie métaphore de la routine qui me faisait si peur à Lyon. Celle qui me donnait le vertige quand je m’imaginais ne jamais en sortir. Il est difficile de quitter la sécurité des rails. Et pourtant, leur monotonie reste une illusion destinée à endormir notre envie d’évasion.

Suivre son chemin, c’est oser sortir des rails, sortir de sa zone de confort. S’engager hors des sentiers battus pour peut-être, trouver de nouvelles voies, sa voie.

Et vous, qu’est-ce que vous inspire cette photo ?

Rails de chemin de fer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Accepter ses règles avec la culotte menstruelle

Accepter ses règles avec la culotte menstruelle

Les marques de protections hygiéniques lavables fleurissent sur le marché : véritable star de ces dernières années, la culotte menstruelle surfe sur la vague du zéro déchet. Moi qui ne jurais que par la cup ou les tampons, elles...

lire plus